Le manque d’expérience sur le marché du travail et le caractère temporaire d’un job de vacances font qu’un étudiant n’est pas toujours à l’abri de l’une ou l’autre mauvaise surprise…
Mieux vaut donc bien s’informer préalablement sur le boulot à faire, sur les droits et les devoirs, ainsi que sur les particularités du contrat de travail étudiant. Bien s’informer permet d’éviter d’être une proie naïve et facile pour un employeur malveillant, ou tout simplement négligent. Le job sera ainsi lucratif, mais ce sera aussi une expérience passionnante et épanouissante.
On peut trouver des annonces via différents canaux ( serveur dans un restaurant, vendeur dans un magasin, employé de bureau sont les jobs les + courants ) mais il y a aussi des 10zaines de petits boulots que l’on peut effectuer dans le cadre de la famille ou des connaissances.
Il est donc toujours utile de se renseigner autour de soi pour savoir si personne n’a un job à proposer.
De + en +, les sociétés d’intérim interviennent également dans la sélection et le recrutement de jobistes. Ne pas hésiter à les contacter.
Quelle que soit la filière choisie, ne pas tarder à effectuer les démarches nécessaires. Comme dans bcp de domaines, les 1ers à se manifester sont souvent les mieux servis.
Pour exercer un job étudiant, il faut être âgé de 15 ans ou +. Il faut aussi suivre un enseignement à temps plein ou à temps partiel, sous certaines conditions.
1 Comment
Bonsoir ma belle,
Voilà que je rate tes billets. Comme toi, en ce moment, je n’ai pas la pêche.
Je suis déjà passée par des moments plus forts.
Un peu triste, ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien moi même.
C’est le temps peut-être, la semaine dernière, j’étais dans une forme olympienne.
Ouf, j’ai fait tout à fond dans la maison.
Ne me demande rien cette semaine.
J’ai le fer à repasser qui siffle, il peut siffler, ce sera pour plus tard.
Concernant les contrats de travail des jeunes, ils faut être vigilant.