Enfants : Attacher son enfant en voiture

Savoir-vivre : Accord des plats et des vins
28 novembre 2011
Vie Pratique : Gérer son temps
2 décembre 2011

Attacher un enfant dans une voiture est un geste important pour sa sécurité.

 

siege auto.jpg

 

Mais il faut l’attacher correctement dans un dispositif adéquat.  Il est + fréquent de rencontrer des situations dans lesquelles les parents ont acheté un siège adéquat mais l’ont mal fixé à la structure ou “oublient” d’y attacher l’enfant.

Un enfant mal attaché est peu ou pas protégé en cas d’accident.  Dans certains cas, l’attacher mal peut être + dangereux que ne pas l’attacher du tout !

Attacher un enfant en voiture, ce n’est pas seulement le prémunir contre les conséquences d’un accident que l’on pense improbable, c’est aussi faire en sorte qu’il soit “sage” durant le trajet.  Le petit enfant est curieux et agile.  En l’espace d’une seconde on peut le retrouver sur la plage arrière ou occupé à jouer avec le changement de vitesse, ou penché au dehors par une fenêtre ouverte.

Des chercheurs ont bien montré qu’un enfant difficile, qd il est livré à lui-même, se calme lorsqu’il est attaché ds son siège “à lui”, le visage à bonne hauteur pour voir ce qui se passe au dehors.

Cet effet de la ceinture de sécurité sur le comportement de l’enfant est également important : Lorsque bébé est calme, la famille roule en paix.

1 Comment

  1. rené dit :

    bonjour cassandre
    c’est avec un beau soleil que je passe te souhaité un bon jeudi
    amitiés bises
    rené

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *