A l’âge de 3 ans, on peut proposer une bonne heure de marche comme limite raisonnable pour la promenade.
Cette durée peut être facilement doublée vers 4-5 ans, en ménageant une halte horaire indispensable. ( Celle-ci doit être une règle habituelle pour les longues randonnées ).
Après 6-7 ans, les enfants peuvent devenir d’excellents marcheurs. Si on les entraîne progressivement, ils deviendront rapidement + endurants que leurs parents… et pourront devenir des adeptes des « grandes randonnées » dont la vogue gagne heureusement toute l’Europe.
Pour être un bon marcheur, il faut marcher souvent, càd chaque semaine. Il faut aussi s’équiper de vêtements souples, non serrants, avec le nécessaire en cas de pluie et porter de vraies chaussures, solides, bonnes semelles épaisses.
Eviter de marcher longtemps avec des bottes en plastique : les pieds s’y échauffent et la transpiration ne peut s’évacuer. Elle ramollit la peau, favorise les « cloques » et d’autres petites lésions de la peau pénibles à supporter.
4 Comments
Bonjour cassandre
Je te souhaite un bon début de semaine
Demain je serais absent pour cause d’excursion, photo.
Nos amitiés bises
René
J’aurais aimé rencontrer des clubs avec des petites randonnées pour enfants mais…
Bonjour Cassandre
c’est de bon conseil petite ma mère et son compagnon nous allions souvent en ballade à la mer entr’autre mais je disais tout le temps » poté mamyke poté » :o)) c’est ce qu’elle me racontait
a bientôt Cassandre
gros bisous
Dès l’enfance j’ai beaucoup marché, en vieillissant je n’en de moins en moins le goût,mis à part que j’ai un problème de hanche que je ménage. Je n’y vois plus l’intérêt, il faut dire que je n’ai jamais été une sportive.
à bientôt
manouedith