Alimentation : Les fromages de printemps
10 avril 2012
Savoir-vivre : Vacances à l’hôtel (2)
15 avril 2012

Si on désire passer ses vacances à l’hôtel, il est bon de prévoir suffisamment à temps la réservation de la chambre.  Garder toujours la réponse de l’hôtel et confirmer son arrivée qq jours à l’avance.

 

vacances.jpg

Voici un modèle , des éléments à préciser :

“Monsieur,

Ma femme et moi désirons retenir 2 chambres dans votre hôtel, en demi-pension, du 7 au 13 avril prochains.

Il nous faudrait une chambre avec lits jumeaux ( ou à défaut un grand lit ) et salle de bains, donnant sur le parc, ainsi qu’une chambre à 2 lits pour nos enfants (8 et 10 ans ) avec, si possible, une porte communicante.

Le prix global devra donc comprendre, outre le petit déjeuner et le dîner, le garage de notre voiture, le service, les taxes, etc…

Je tiens à avoir une idée précise de la somme que me coûteront ces courtes vacances.

J’attends votre lettre ( ou mail ) et vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes meilleures salutations.

Signature”

 

La chambre que l’on vous a attribuée ne convient pas ? En ce cas, demandez à en changer dès qu’un départ le permettra, en s’adressant non pas à la femme de chambre, mais à la réception.

Cette demande sera faite sur le ton le + courtois, sans élever la voix ni émettre de réflexions désobligeantes.  Puisque vous allez demeurer plusieurs jours dans cet hôtel, ne vous rendez pas antipathique dès le premier abord.

D’ailleurs, toutes les réclamations que vous aurez peut-être à formuler doivent être faites à voix basse et en tête-à-tête, jamais devant les autres voyageurs.

Si on arrive la nuit, s’installer discrètement et sans bruit pour ne pas troubler le sommeil des voisins. Agissez exactement de la même manière si vous devez partir en excursion de très bonne heure le matin.

Ne pas claquer les portes ni les fenêtres et baisser le volume de la tv ou du poste de radio.

Peut-être aimez-vous faire la grasse matinée ? Cependant, à moins d’une indisposition, quittez la chambre à une heure raisonnable de façon à ne pas empêcher la femme de chambre d’accomplir son service.

 

1 Comment

  1. Mousse dit :

    Bonsoir ma belle,
    Me voilà, j’ai encore eu un week-end chargé, je rentre de province, sur les routes ce n’est pas triste.
    Chose étonnante, j’ai vu des policiers à moto ! Il y a bien dix ans que je n’en avais plus vu. Ils ont arrêté deux petits cons, ça m’a fait plaisir.
    Bref, pour l’hôtel, tu as raison, il y a une façon de parler aux gens, il n’y a pas qu’à l’hôtel.
    Trop gens manquent de savoir vivre.
    Te voilà rentrée. J’oublie de passer, en ce moment, j’oublie beaucoup de choses, j’ai besoin de vacances. Je vais lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *