Pas marrant ! Mais que faire dans l’immédiat ?
En espérant qu’ils aient laissé le téléphone, appeler la police.
Jusqu’à l’arrivée des enquêteurs, ne toucher à rien, même si c’est tentant : si la valeur des objets volés (bijoux, oeuvres d’art..) le justifie, on procèdera à un relevé des empreintes digitales sur toutes les surfaces lisses.
En mettant nos doigts partout, on pourrait effacer celles des cambrioleurs.
Avec la police, on devra faire une liste des objets disparus. Cet inventaire servira de preuve auprès de la compagnie d’assurance ( uniquement si on a eu la bonne idée d’assurer les biens les + précieux….).
A retenir : la plupart des vols ont lieu la journée et en moins de 10 mn !
12 Comments
j’ai eu peur, j’ai cru un instant que tu avais été cambriolée pour de vrai !
nous , l’année dernière quelqu’un est entré dans la maison alors qu’on était là et a volé dans le couloir un vélo, celui qui coûtait bien cher évidemment !!!! c’est rageant !
Bonsoir ma belle,
Empreintes ou pas, les voleurs courent toujours.
Il y a six ans j’ai été cambriolée, de la nuit, je n’ai rien entendu, le chien non plus.
Il a pris son temps, il a mangé mon kilo de raisin à l’aise.
La police est venue avec des mallettes, ils n’ont rien fait grand-chose.
Le voleur court encore !
Je n’avais touché à rien. Il a été gentil il a volé mon sac à main, il m’a déposé mon trousseau de clés, il n’en avait pas besoin, il est passé par la fenêtre qui était grande ouverte !
Il faisait chaud, je suis au premier, c’est haut pour grimper. C’était peut-être un singe.
Il faut faire gaffe.
Bonne soirée, mille bisous.
Bonjour cassandre
accroche toi bien, j’ai lu qu’on estime les fouilles pour encore 150 ans
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises de nous trois
Qing&Sam&René
et parfois même quand vous êtes là…
Oui… nous ne laissons jamais la porte non verrouillée même lorsque nous sommes là et avec une porte blindée à 3 points….
belle journée avec bises
Bonjour Cassandre, un p’tit café avec les croissants, un coin de ciel bleu, un peu de chaleur, du bonheur, de la joie, de la bonne humeur , de l’amitié, mes pensées affectueuses, des petits bisous tous doux, c’est ce que je t’apporte avec mon salut matinal !
Ca nous est arrivé deux fois, c’est l’horreur quand on rentre et que tout est bouleversés et que des choses ont disparu ! Il n’y avait rien de bien précieux mais pour nous bien ! On s’attache à toutes ces choses qui nous entourent….Bon jeudi ma belle et gros bisous amicaux!
Bonsoir Cassandre
oui en effet pas gai du tout de devoir vivre comme ça, ça me fout la trouille ça ma mère s’est fait cambrioler en plein jour un dimanche en plein carrefour elle était au parc nourrir les pigeons quand elle est rentrée sa maison était dans un état pas possible tout était retourné mais ils n’ont rien pris comme elle n’avait qu’une vieille télé et ses sous ils ne les ont pas trouvé :o)) mais la pauvre elle a été choquée, une maison avec un jardin d’un côté une école et de l’autre un bassin de natation et ils ont sauté sur le mur du jardin et rentré par une toute petite fenêtre ouverte en oscillant et au dessus d’une porte, ça devait sûrement être un filiforme ..ou en enfant dressé pour !!
volets bien clos chez nous
bisous et bonne soirée
xx
Bonjour cassandre
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés bises de nous trois
Qing&René
C’est arrivé à ma fille, on pense toujours que….. vous connaissez la suite. Ma fille en a été « perturbée » pendant plusieurs mois!!!!!
Dure épreuve que celle ci, que j’ai connu une année en région parisienne…bise Cassandre, bon week end à toi
Bonjour ma douce Cassandre…Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon vendredi et te donner de gros bisous ♥
Ici pour le moment, il neige, il fait tout blanc et ça continue de tomber! Pfffffffff, que je n’aime pas ça ! Belle journée malgré tout ♥
Toutes mes condoléances ! Un cambriolage (j’en ai subi 5 !) est un viol de l’intime. Petit à petit on découvre les choses souvent plusieurs années après, on cherche un objet… eh bien non il est parti avec un des cambriolages. Mes copains flics disent qu’arrêter ne fusse que 5 minutes c’est en supprimer 80%, les 20 % restant rien ne les arrête, même pas un coffre.