Beauté: L’importance du démaquillage

Cuisine : Barbecue et vitamines
6 juillet 2013
Films : Monkey Business et Un indien dans la ville
12 juillet 2013

 

 

 

 

beauté,démaquillage

 

 

Eh oui, on est toutes passées par là un jour ou l’autre : fatiguée, on est allée se coucher sans se démaquiller en se disant que ce n’était pas pour une fois….

Pourtant, c’est l’essence même de la beauté : une peau non démaquillée est obstruée par les saletés et les restes de maquillage.  Elle étouffe et ne peut pas mettre la nuit à profit pour se régénérer.

Résultat : on se retrouve parfois…couverte de boutons au réveil!

 

Solution : On est fatiguée ? Utiliser un démaquillant 2- ou 3-en-1 qui démaquille et tonifie à la x le visage et les yeux.  Ne surtout pas faire l’impasse sur le démaquillage avant de se mettre au lit…même si on ne s’est pas maquillée.

Le démaquillage a pour but d’éliminer toutes les impuretés qui s’accrochent à la peau durant la journée : excès de sébum, poussière, transpiration…et pas seulement le maquillage.

 

 

 

9 Comments

  1. da caio dit :

    coucou Cassandre … j’avoue avoir en un temps fait assez souvent l’impasse du démaquillage mais maintenant je suis plus sérieuse mais je suis accro aux démaquillants qui se rincent à l’eau, avec un petit gommage inclus …. aux noyaux d’abricots en général …
    question yeux, je ne peux me permettre l’impasse car je porte des lentilles de contact à port journalier …. mais là encore, j’ai opté pour la solution de facilité … des disques pré-imbibés ….
    bonne fin de soirée – bisous

  2. moqueplet dit :

    il y a des gestes essentiels à faire dans la journée….doux mercredi à toi

  3. godelieve dit :

    Suis bien aise : pas besoin de me démaquiller ! Tant pis : je suis comme je suis, nature.

  4. Chadou dit :

    Bonjour Cassandre, je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle journée,ça c’est quelque chose que je ne loupe jamais !C’est vrai que c’est essentiel de se mettre au lit avec une peau nette de toute impuretés mais là les hommes ne sont pas comme nous, ils n’ont jamais le moindre bouton !
    Voilà encore une belle journée qui s’annonce, j’espère avec le soleil pour toi aussi, ici il brille de tous ses rayons et la température est agréable, je t’embrasse avec tendresse

  5. ulysse dit :

    Je vais vous faire une confidence qui va horrifier vos lectrices, chère Cassandre, je ne me démaquille jamais avant de me coucher et je n’emporte jamais ma trousse à maquillage dans les refuges de haute montagne ! Cela dit j’apprécie de regarder une jolie femme bien maquillée ! Merci de votre visite sur mon blog d’homme des bois, qui a dû grandement vous dépayser !

  6. marithé" dit :

    oui essentiel car en plus au réveil avec le mascara qui a collé ou le fond de teint qui est à moitié parti sur l’oreiller , je te dis pas c’est un “tue l’amour” hihi bonne journée

  7. vivrenchine dit :

    Bonjour cassandre
    qing ne se maquille jamais…..comme 80% des chinoises
    merci de ton gentil com, ici tout va bien, on travaille au jardin
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Nos amitiés bises
    Qing&rené

  8. nays dit :

    Bonjour Cassandre
    c’est vrai que jeune je me maquillais uniquement les yeux et lors de sorties bien sûr au lit sans me démaquiller :o) faut que jeunesse se passe…
    je n’ai plus se problème
    bonne journée a toi
    bisous et a Nounou :o)

  9. tigroute82 dit :

    très bon conseil… même si je me maquille très peu (essentiellement les yeux) je me démaquille toujours… sur le coup çà fait un bien fou en plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *