Dans la cuisine quotidienne, il est simple de préparer des plats végétariens variés. Le choix est suffisamment large. Toutefois, les végétariens sont encore souvent mis à l’écart des barbecues. Il est pourtant si simple de régaler des personnes végétariennes avec un barbecue.
1/ Hamburgers végétariens :
Avec des hamburgers, on va réjouir petits et grands. Il existe des hamburgers sans viande : les hamburgers végétariens ou aux légumes sont généralement élaborés à base de légumes secs ou pommes de terre ( écrasées ou râpées ).
On peut ajouter à volonté des légumes, épices, noix et/ou fromage. Les possibilités sont nombreuses.
2/ Brochettes et légumes :
Les vedettes du barbecue végétarien sont évidemment les légumes. Laisser mariner au préalable des morceaux de légumes et les piquer sur une brochette.
Prendre, par ex, du chou-fleur, du brocoli, des gros morceaux de chou, du céleri, de l’oignon, du poivron ou des champignons, des asperges et des coeurs d’artichaut.
Ne pas oublier de frotter les brochettes en métal avec de l’huile, afin que tous les morceaux se détachent facilement après la cuisson.
Déposer les brochettes en bois dans de l’eau froide 1h à l’avance : ainsi, elles brûleront moins rapidement pendant la cuisson.
Les brochettes conviennent particulièrement bien aux barbecues : la cuisson est très facile et on saisit les brochettes sans problème.
3/ Alternatives marinés :
La saveur des alternatives végétariennes se rapproche de + en + de celle de la viande. Le choix ne cesse d’augmenter.
Avant de cuire le seitan, tofu (fumé), tempeh et soja sur le barbecue, il est préférable de les laisser mariner environ 24h.
Le tofu mariné est tout simplement délicieux au barbecue.
6 Comments
Très fine cette idée végétarienne !!! Je ne suis pas très barbecue/viande, je retiens l’idée.
BISOUS Cassandre
pourquoi pas !
belle soirée à toi (ici un peu de tricot j’adore !) bisous
Bonjour Cassandre , je connais le tofu que je n’ai pas beaucoup apprécié , sans doute que je l’ai mal préparé , mais je suis assez pour les légumes , la viande si je n’en mange pas cela ne me dérange pas , je préfére d’ailleurs le poisson ! Je vais regarder tes recettes , merci de ton passage , je suis en pause jusqu’en septembre donc a bientot , bisous
J’en ai jamais mangé… je suis habitué à mes plats traditionnels….
Bonne journée avec bises!
Bonjour cassandre
merci de ta fidélité
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
Qing&rené
Je n’avais jamais pensé à frotter les brochettes en métal avec de l’huile pour éviter que ce que l’on prépare se colle…. les barbecues sont de saison, mais j’en fais rarement, et là, il fait si chaud….. aussi chaud dans la maison qu’à l’extérieur…
Je te souhaite une belle journée….. Bises