Protection des yeux

Le contour de l’oeil
20 août 2013
Beauté : Se ronger les ongles
26 août 2013

 

1/ Les gestes douceur :

+ les gestes sont doux sur le contour de l’oeil, mieux on lui préservera douceur et souplesse.

  • Ne pas frotter les yeux énergiquement qd on est fatiguée ou qd on se réveille;
  • Appliquer tous les produits de soin du bout des doigts (propres) en tapotant, et donc en évitant absolument de tirer sur la peau;
  • Appliquer les produits du coin interne de l’oeil vers l’extérieur.

Au soleil, prendre l’habitude de porter des lunettes anti UV (et non pas de simples lunettes noires qui ne filtrent rien, à vérifier! )

et penser à toujours protéger cette zone fragile avec un écran total.

 

2/ Un démaquillage spécifique :

Il est indispensable d’utiliser un démaquillant spécial pour les yeux (et, en fonction des produits de maquillage, éventuellement spécial waterproof), ou en tout cas un démaquillant visage/yeux.

A chacun à trouver la formule qui convient le mieux :

gel, lotion ou lait en fonction de la quantité de maquillage à retirer et de la sensibilité des paupières.

Considérer que le démaquillage est terminé qd il ne reste plus aucune trace de couleur ni sur les yeux, ni sur le coton.

 

 

7 Comments

  1. merci pour ces conseils certains aussi valable pour les hommes

  2. Marité dit :

    C’est vrai l’oeil a besoin de douceur… Merci Cassandre !
    BISOUS

  3. Mousse dit :

    Bonsoir ma belle
    Je fais tout cela avec ma peau fragile.
    Je sais pour les cernes, mais pour les cernes creux, il n’y a rien à faire, celui qui dit le contraire, c’est un charlatant. Il faut faire très attention à la chirurgie esthétique, ne pas se lancer dans n’importe quoi, surtout pour les yeux.
    Ma copine à des vidéos sur Youtube, elle explique ses expériences, elle a un cerne creux qu’à un oeil, elle se maquille, cela ne se voit pas trop. Entre nous je m’en foutrais, c’est une dingue du paraître.
    Il faut faire attention, mais pas en faire une obsession.
    Quel temps ! Bon week-end, bisous.

  4. nays dit :

    Bonsoir Cassandre
    ah oui oui des lunettes au soleil indispensables mais voilà je n’en mets plus vu que j’ai des verres qui se teintent au soleil ils font office de lunettes soleil mais comme je ne me promène pas quand il fait soleil suis trop éblouie je n’aime pas trop je suis une fille pour la grisaille :o) je charie mais vrai je n’aime pas trop une forte luminosité
    ben tu sais j’en ai jamais vu des pompes a eau comme ça ici y a pas enfin finalement je n’en sais rien en fait.. faudrait qu’on aille une fois prospecter les environs
    tu sais elle est pas noire la fumée ça doit être un effet de la lumière c’est de la vapeur d’eau en principe tant qu’il n’y a pas d’accident !!! heureusement consolation les vents dominants ne vont pas vers notre direction mais ils changent parfois :o) eh oui faudrait s’installer au fond de la jungle :o)
    passe un bon week-end Cassandre
    gros bisous et a Nounou ♥

  5. mamalilou dit :

    et de retour de vacances… ou d’exposition solaire, saison finie, …
    de l’huile, de l’huile, de l’huile, chaque fois que possible
    ce qu’on trouve selon la région… hein, ne pas importer de trop loin ses produits de soin, ça perd son appellation “bio” du simple fait du transport…
    on trouve toujours des équivalents locaux. Là-bas ce sera huile d’argan, là huile d’amande ou de noyaux d’abricot, ici huile de tournesol ou d’olive, de germe de blé… etc… et de savants mélanges… ya toujours moyen de se réhydrater correctement, le soir et les jours de repos au moins…
    “mets de l’huile petit Homme”…!!!
    doux bisous

  6. francine dit :

    bonjour, j’aurais tendance à ne pas me démaquiller, pas bien !! je te souhaite une bonne journée bisous

  7. C’est très important de porter de bonnes lunettes de soleil. Cela coûte un peu cher, c’est vrai, mais une bonne paire dure longtemps et protège les yeux : il ne faut pas seulement protéger sa peau des ardeurs du soleil !
    Bon week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *