Beauté : Percer ses boutons

 

 

 

beauté,percer,boutons

 

 

Tout d’abord rose et à peine visible, il passe très vite au rouge, grossit…et c’est ainsi que le bouton se trouve orné d’une petite pointe blanche que l’on ne résiste jamais à percer.

D’accord, ça fait mal et ce n’est pas très joli.

Pourtant, il faut résister et ne pas y toucher sous peine de répandre les bactéries sur toute la peau et de provoquer une véritable éruption.

 

Solution :

Il existe aujourd’hui des produits qui assèchent les boutons en moins de 2, d’autres qui les camouflent complètement.

Hésitation ? Demander conseil au pharmacien.




7 réponses sur “Beauté : Percer ses boutons”

  1. bonsoir Cassandre … j’avoue que ado, j’avais du mal à résister et … avec le résultat que tu décris … en fait, je conseille surtout à mes petites nièces en pleine puberté de surtout bien se nettoyer le visage sans l’agresser et d’utiliser de bons produits achetés en pharmacie ou en institut …
    gros bisous et bonne soirée
    PS : je serai peut-être sur Bruxelles aux environs de pâques .. serais-tu dispo ?? rien n’est encore figé mais c’est un projet …

  2. Bonsoir ma douce,
    Je n’ai jamais eu de bouton.
    J’en ai parfois un au printemps, je mets sur un coton-tige de l’huile essentielle, le “Tea-Tree, le lendemain, plus rien, plus de trace, c’est terminé, tu peux aussi mettre cette huile sur ta brosse à dents, tu mets ton dentifrice, une goutte H.E de Tea-Tree et hop, si tu as un aphte, dans l’heure disparu. Ca n’a pas bon goût, mais c’est radical.
    J’en ai toujours à la maison. Je n’en mets pas sur ma peau, le bouton uniquement !
    Je ne chipote plus avec tout cela.
    Il a fait froid, mais beau. je préfère ce temps à la grisaille.
    Passe une belle soirée, bisous.

  3. Bonjour Cassandre, j’aurais tant aimé venir t’apporter le bonjour avec le soleil, mais ce matin c’est encore raté, le ciel est de nouveau gris et ils ont encore annoncé des averses chez nous et peut être de neige ! Ca c’est bien vrai mais c’est difficile de ne pas y toucher quand ça chatouille !Chez moi, ce ne sont pas des boutons mais ce sont des “doses”allergiques, qu’elle horreur je ne sais pas m’empêcher de gratter ! Pffffffffff
    Passe une très bonne journée.. je t’envoie un gros soleil rempli d’amitié, de bonheur, de joie, de pensées affectueuses … bisous amicaux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *