Bien – Etre : Etre gentil avec son dos

 

 

 

 

bien-etre,etre,gentil,dos

 

 

La personne qui travaille tous les jours dans un bureau souffre + souvent de mal de dos et d’autres douleurs similaires.

Si s’asseoir le + droit possible a toujours été conseillé, des études récentes rectifient un peu ce propos.

Selon une étude Canadienne, la position assise avec le dos droit peut après plusieurs heures occasionner des maux de dos chroniques, pour les gens qui sont toute la journée derrière leur ordinateur.

La meilleure position biomécanique serait un angle de 135° entre le torse et les cuisses, avec le dos légèrement incliné; cette position semblant causer moins de pression sur la colonne vertébrale.

Ce qui est important car la pression exercée sur la colonne vertébrale et les ligaments peut à long terme déboucher sur une déformation de la colonne ou un mal de dos chronique.

Un siège pouvant basculer serait donc recommandé pour les personnes restant très longtemps assises.

 

 

 

 

6 réponses sur “Bien – Etre : Etre gentil avec son dos”

  1. coucou Cassandre … tu fais bien de parler des problèmes de dos, problèmes que je connais hélàs très bien pour en avoir terriblement souffert vers mes 30 ans … heureusement j’ai eu un médecin et une kiné super qui m’ont totalement “rééduquée” et maintenant tous les gestes qu’ils m’ont appris (çà a duré plus d’un an !! ) me sont devenus naturels …
    Je crois que le plus important c’est d’avoir une excellente literie et dans ce domaine, je n’économise pas … je change mon sommier et mon matelas très régulièrement et je prends toujours des articles de qualité supérieure …
    bon, je file au taf .. bonne journée – bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *