L’efficacité passe avant la convivialité !
Chaque poste de travail (préparation; cuisson; vaisselle), avec ses rangements adéquats à portée de main, est conçu pour une utilisation optimale.
Comme dans les cuisines de restaurant, les ustensiles se placent, en toute logique, là où ils servent.
Et de la manière la + visible qui soit pour éviter toute perte de temps.
La cuisine joue l’organisation et l’économie de mouvement pour une conception de la transparence qui se décline en des matières telles que l’acier ou le verre.
Les étagères métalliques et les armoires vitrées y prennent désormais leur aise tandis que les cuisiniers d’un jour ou de toujours y gagnent au change.
Donc oui aux étagères ingénieuses disposées l’une en dessous de l’autre pour couvrir une partie du mur et former un meuble ouvert.
Oui aux étagères patères : dessus on pose ce que l’on veut, dessous on accroche tasses, ciseaux,essuie…ou tresse d’ail !
Toujours bienvenu : un porte-livre pour des recettes qui se dévorent.
Le métal se conjugue sous forme de plan de travail, rail de suspension et étagère ouverte pour laisser admirer accessoires utiles ou purement décoratifs.
Les objets – esthétiques et – souvent utilisés sont rangés dans les armoires du bas.
3 Comments
Bonsoir Cassandre
oh qu’elle est énorme la cuisine
la mienne est mini mini a peine a vue d’oeil 3 m2 mais pas besoin de plus 🙂 étrange j’ai toujours partout où j’ai habité de petites cuisines minis minis 🙂
les autres pièces j’aime qu’elles soient spacieuses 🙂
le métal c’est très joli je trouve..j’aime bcp
bonne soirée a toi
bisous et a Nanou ♥♥
Pour ma part dans une cuisine j’aime bien le côté pratique et facile d’entretien,la déco c’est bien mais après on devient vite esclave …..
Bisous du mardi et à bientôt .
Maman mule
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Avec mon épouse, on vient de faire quelques achats sur le site de petites annonces http://www.paruvendu.fr/bons-plans/ histoire de réaménager notre cuisine. Tes conseils vont nous être très utiles. Je t’en remercie ! En tout cas, j’adore la déco, plutôt classieuse je trouve…