Cuisine : Les végétaliens (2)

 

 

cuisine,végétaliens,fer,menu

 

 

Le fer, que l’on trouve dans la viande et que les végétariens puisent dans les oeufs existe également dans les légumes secs, les sous-produits du soja, les légumes verts, les céréales de petit déjeuner, les graines et fruits oléagineux, à condition de varier au maximum les aliments.

La quantité de fer disponible dans ces aliments est d’autant + importante que on les consomme en même temps que des aliments riches en vitamine C (oranges ou mûres).

 

Il ne faut jamais oublier que les enfants ont besoin d’une + grande quantité de corps gras que les adultes, pour trouver l’énergie indispensable à leur croissance.

Les enfants végétaliens pourront en obtenir en consommant du beurre de cacahuètes, des fruits oléagineux, des huiles végétales, du tahini et des avocats….

 

Les fruits secs et oléagineux, les graines et les jus de fruit frais constituent de délicieux en-cas.

 

Qq idées menus :

1/ Petit déjeuner : porridge (bouillie de flocons d’avoine) ou muesli avec des fruits et du lait de soja.  Pain complet accompagné de confiture ou de beurre de cacahuètes.

2/ Déjeuner : sandwich de pain complet aux crudités, ou salade de pois chiches ou de riz.

3/ Dîner : plat de légumes secs et céréales accompagné de légumes frais.  Ou plat de légumes avec du pain complet, ou encore riz ou pâtes accompagné de salade.

4/ Dessert : fruits.

5/ En-cas : fruits frais ou secs, crackers, graines oléagineuses, bâtonnets de crudités.

 

 

4 réponses sur “Cuisine : Les végétaliens (2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *