Pour les croyants, la Noël commémore la naissance de Jésus. Qd bien même il y aurait tant dans l’année que dans la date des discordances historiques.
De même que l’endroit, Bethléem semblant ne pas encore exister à l’époque.
La Noël reste avant tout la célébration de la lumière durant la nuit hivernale. Une fête pour conjurer la morosité de la saison froide.
D’où il importe de ne pas lésiner sur l’éclairage lors des réveillons. Non pas un éclairage cru, mais une lumière emplie de tendresse.
Comme celle que nous offre la flamme des bougies.
En prenant cependant qq précautions : les gens pensent bien souvent qu’un malheur ne peut pas se produire durant un moment festif…ce qui n’est malheureusement pas le cas.
D’emblée, ne jamais disposer de bougies sur un support inflammable, comme une couronne de sapin.
Ensuite, même si l’esthétique en prend un coup, ne pas se contenter d’un simple bougeoir : la cire, en fondant, risque de couler sur la nappe ou la table du salon.
Bonjour le nettoyage !
Une ancienne assiette comme support viendra à point.
Du reste, au niveau esthétique, il est toujours possible de lui donner un air de fête en la recouvrant de papier d’aluminium ou doré.
Enfin, petit truc si on utilise de larges bougies qui se creusent sous la chaleur de la flamme :
Arrivé à mi-hauteur de la bougie :
oublier la mèche d’origine pour la remplacer par une bougie « chauffe-plat » : cela fera perdurer la beauté de la danse de la flamme au travers de la paroi de cire !
2 Comments
Bonsoir Cassandre
malheureusement les malheurs peuvent arriver a tout moment sans crier gare…
dire que quand j’étais petite le sapin était garni de vraies bougies allumées qui garnissaient les branches du sapin.elles s’attachaient avec des pinces..que c’était dangereux
passe une bonne fin de dim Cassandre
bisous et a Nounou ♥
bonsoir Cassandre
je ne suis pas croyante mais je trouve que c’est joli une belle douce ambiance
passe une bonne soirée Cassandre
bisous et Nounou ♥