Sur le même sujet :
La santé nutritionnelle des jeunes…
l’école joue un rôle complémentaire par rapport aux familles.
Et si un enfant souffre d’un excès de poids, l’école n’en est pas la seule responsable.
Ce n’est pas le rôle du professeur d’ouvrir le cartable de son élève et de vérifier si il y a qq chose d’inadéquat dedans.
Il ne connaît pas les habitudes alimentaires de la famille et ne connaît pas forcément les « bons » ou les « mauvais » aliments.
Un prof n’a pas eu de formation diététique et a, de +, déjà bcp de matières à enseigner.
incitant à un mode de vie sain » et « affirmer le rôle complémentaire de l’alimentation scolaire dans le programme d’éducation pour la santé ».
sont d’excellentes initiatives pour responsabiliser davantage les enfants.
en charge des visites médicales obligatoires au sein des écoles , constituent également des relais essentiels dans le dépistage d’un surpoids.
Mais la complexité se situe davantage dans la réaction des parents face à cette interpellation.
Aujourd’hui, environ 16% de la population pédiatrique belge est obèse, sûrement 20% dans la classe d’âge des pré-adolescents et adolescents et 5 à 10% ne consultent probablement pas.
4 Comments
bonjour Csassandre
en effet le rôle de l’école est d’apprendre aux enfants et pas de les nourrir c’est le rôle des parents ça et comme a l’heure actuelle ils n’ont plus bcp d’autorité ils cèdent aux caprices de l’enfant pour avoir la paix
en primaire a l’école on avait simplement une petite boite de lait A c’est tout.;toutes ces sucreries n’avait pas lieu d’être a l’école et ces distributeurs devraient disparaitre de ce lieu, mais parait que ça rapporte aux écoles grrrr
PS t’ai répondu a ton com sur mon blog pour les oiseaux 🙂
µ
bisous et au tit gamin Pirate ☺♥
L’école n’est pas tenue de s’occuper des habitudes alimentaires des enfants mais elle peut tout de même les influencer en montrant l’exemple …
Mais la principale responsable du surpoids est toujours la famille, avec ses mauvaises habitudes.
Bonne fin de jeudi … Déjà !
On ne voit pas le temps passer …
Bisoux, ma cassandre ♥
Au moins lorsqu’on garde nos petites filles elles le sont à l’ancienne, bonne nourriture maison et bio et pas trop d’industriel ! Pareil chez ma fille, elle a été bien éduqué la dessus ! Bonne fête de fin d’année, bisous
Pour notre goûter on avait souvent un fruit ou un sandwich avec un bout de fromage…les enfants préfèrent les barres bien grasses, sucrées !!