Sur l’île de Ré, la bicyclette est reine.
La « Perle de l’Atlantique » ou le « Saint – Tropez de l’Atlantique » n’a qu’une route importante qui la traverse du nord au sud en passant par quasi tous les villages, mais elle offre tout un réseau de pistes cyclables, sur une centaine de kilomètres.
100 km de sentiers balisés souvent enchanteurs ont été développés.
C’est un réel plaisir d’apprécier ces voies étroites qui permettent de respirer la douceur de vivre qui se dégage des villages rétais, avec leurs maisons basses passées à la chaux et rehaussées de volets vert clair, foncé, gris vert.
Qu’il s’agisse de se promener ou de faire ses emplettes, la bicyclette triomphe donc sur l’île de Ré, d’autant que les pistes cyclables empruntent souvent des itinéraires insolites, comme le long du moulin à marée de Loix, où les vélos roulent sur un ponton en bois perché au-dessus de l’eau.
On n’a pas inventé de meilleur moyen de communication pour se faufiler dans les ruelles fleuries de roses trémières et profiter de l’air et du temps même si la population passe de 18 000 personnes pendant l’année à environ 200 000 l’été.
8 Comments
Je sais bien qu’elle est reine sur l’ïle de Ré… même que j »y roulais à vélo en… (chut!) 1955. J’y ai usé mes genoux, les pauvres… ils sont usés et maintenant, à 90 ans…, je peine à descendre les escaliers, tu l’imagines!. Bonne journée, Gisèle
Une île magnifique que j’adore, même si le vélo est devenu difficile pour moi.
Merci pour ces superbes photos.
Bon week end … dans la douceur.
Plus gris, mais toujours pas de neige.
Bisoux, ma cassandre ♥
ah que c’est joli là bas Cassandre, j’irais bien un jour dans une autre vie ☺☺
bon WE bisous et au gamin Pirate ☺♥
Incontournables bicyclettes pour visiter agréablement. Il en est de même à l’île d’Oléron.
De très belles photos qui donnent envie !!!
Gros bisous
Une magnifique promenade en ta compagnie , merci .
A bientôt .
Bisous marseillais .
(mamiekéké)
Bonjour, il règne là bas une belle douceur de vivre (sauf les mois d’été, les habitants doivent être submergés!) je te souhaite une bonne soirée, bisous
coucou, c tout beau tout propre, tout calme…ça donne envie
huge kiss
bonjour
quelque chose que je ne pourrai faire, mes parents n’ont jamais voulu me laisser monter à vélo, donc je n’ai jamais appris, un gros regret
bisous