Cuisson des pois-chiches
Le trempage est indispensable.
Mettre les légumes secs à tremper pendant toute une nuit.
Le lendemain, on peut les cuire dans une eau à laquelle on aura ajouté 2 cuillères de bicarbonate de soude.
Cela aidera à attendrir les pois-chiches et permettra aussi une meilleure digestion.
13 Comments
Bonjour chère Cassandre,
J’aime beaucoup les pois-chiches.
Le pois chiche est une excellente source de protéines, fibres et glucides. Dans les régimes alimentaires végétariens, cette légumineuse est extrêmement nutritive.
Bon mardi et gros bisous.
bonjour cassandre, en Chine aussi on passe en 2011 !!
le nouvel an chinois c’est le 3 février année du lapin.
tu as raison plus un blog est gros en octet, plus il est lent a ouvrir, c’est pour cela que le vide, je pense a ceux qui ont une connexion lente
je ta souhaite une super bonne année 2011
Je passe te souhaiter une bonne journée.
On glisse doucement, mais surement vers l’an neuf !
Bisous doux.
Dernière ligne droite ma belle.
Es-tu prête pour une nuit de folie ?
La fête c’est toujours bien, mais c’est le lendemain !
Bon jeudi et bisous doux.
Ce qui m’amuse, c’est que je n’ai pas mangé de pois-chiche depuis un siècle! Alors, grâce à toi, je vais m’y remettre! Bonne journée, Gisèle
n’en ai jamais cuisinés …tiens et pourquoi …ne sais trop !!! bonne soirée …
hello Cassandre
ben oui je fais jamais ça des lentilles ça oui et des petits pois mais en boite..µ
ça dure cuire longtemps tout ces légumes
bonne journée a toi bibisous et au gamin Pirate ♥♥
Coucou Nays,
Tu peux les trouver aussi prêts à l’emploi, en boîte, exactement comme les lentilles..
L’offre en supermarché s’agrandit sans cesse..une bonne chose pour les végétariens..!!
Coucou Cassandre, voilà bien un produit que je ne consomme jamais et pourtant je l’apprécie notamment dans le couscous, alors je crois que je vais y penser.
Merci à toi, bel après-midi, bisous.
Lylou
bonjour
étant du sud je connais bien et consomme souvent des pois chiches. J’utilise aussi du bicarbonate, c’est maman qui m’avait donné l’astuce.
En été je fais souvent de l’houmous , par contre aman savait faire la calentita, je n’ai jamais réussi à la faire aussi bien, à base de farine de pois chiches
Bonjour Cassandre , merci de ton message , tu as bien compté oui j’ai trois fils de 57 ans 52 ans et 45 ans et j’ai 7 petits enfants et 10 arriéres petits enfants mais je ne vois que deux petits enfants ma petite fille ainée qui a 32 ans ( maman de 6 enfants ) et le petit dernier qui a 7 ans les autres petits enfants depuis le divorce de mes deux ainés ne viennent plus me voir , ils ont coupé le pont avec mes fils et moi a l’occasion , donc sur les 10 arriéres petits il y en a 4 que je ne connais pas , c’est triste mais c’est la vie , ils ont pris le parti de leurs méres mes deux ex belles filles ! Sur ce j’adore les pois chiches , ma maman les faisait pour mon pére avec des pieds de porc et du cumin , moi j’en faisais mais pas avec les pieds de porc je n’aime pas mais avec du sauté de porc ou du boeuf , c’est un bon plat que l’on mangeait souvent au Maroc ou je suis née ( de mére italienne et pére breton ) maintenant je cuisine beaucoup moins ! Prends soin de toi avec ce covid et a bientot , bisous Cassandre et si j’ai oublié une trés bonne année malgré les circonstances en ce moment de pandémie !
Bonjour, merci pour l’astuce, j’adore les pois chiches, je te souhaite une bonne journée, bisous
Dans le couscous c’est extra. J’adore ton petit hérisson.
Je t’ai répondu sur notre gloriette, c’est ouvert, ce n’est pas une cage mais on y fait grimper rosiers et clématites, et on y papote, à l’occasion.
Ici le printemps est toujours en avance et même si on aura quelques petites gelées il persistera, comme tous les ans, et le jardin supportera, c’est le sud-ouest ! On a l’habitude…
Bises Cassandre