Santé : Les intoxications
9 août 2011
Wallonie : Soiron
13 août 2011

 

Si une femme célibataire invite des amis au restaurant, elle devra s’entendre auparavant avec le maître d’hôtel afin que l’addition lui soit présentée, soit avant, soit après le repas, mais jamais en présence de son ou de ses invités.

celibataire.jpgSi elle est inconnue dans le restaurant où le repas a lieu, elle versera une somme provisionnelle forfaitaire, et réglera ensuite le supplément éventuel.  En revanche, si elle y est connue, les choses se simplifient et elle pourra régler l’addition + tard.

Si elle invite chez elle, elle fera asseoir, à table, en face d’elle, un cousin, une amie, mais jamais un ami célibataire.

Bien souvent, une femme célibataire est embarrassée pour remercier des invitations dont elle est l’objet.  Pourtant, il est facile d’offrir des fleurs ou des bonbons, des jouets, des livres, pour les enfants, ou un objet utile.

Elle peut également rendre de menus services à une amie mariée, sortir ses enfants un mercredi, les emmener au cinéma ou garder son bébé un soir.

Cependant, une femme célibataire ne doit jamais s’imposer à un ménage ami, mais faire preuve de la plus grande discrétion.  Une présence constante peut être mal interprétée.

Beaucoup de femmes célibataires préfèrent être appelées “madame”. C’est maintenant un droit reconnu.

 

1 Comment

  1. Lola dit :

    J’ai fait le plein de connaissances utiles! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *